Argentine – Club vacances à Villa Union à 8 – J657 à J659

Ce qui est fou c’est que l’on ne se connaissait pas avant aujourd’hui et que le courant est passé très simplement, à faire les courses ensemble (ils nous connaissent bien maintenant à la supérette), à cuisiner ensemble, à dîner et boire de bons vins argentins (dans des bouteilles en verre, si, si!), à rigoler, à discuter routes argentines et bivouacs futurs au nord ou au sud, à se charrier, à être plus sérieux, ça c’est pour les adultes. Les enfants? On ne les a pas trop vus mais on savait où ils se trouvaient par leurs cris: piscine, douche, jeux du loup et patouille dans la boue. Tous les 4, ils se sont éclatés, et ça fait plaisir! Tant pis pour ceux qui n’aiment pas les enfants (comme le proprio du camping!). Nous avons même eu droit à un petit spectacle, et ils ont bien rigolé…

On ne devait se voir que deux jours, le premier pour s’apprivoiser et le second pour visiter le parc d’Ischigualasto. Nous y sommes restés les J657, J658 et J659, puisque nous avons dû décaler notre journée au Parc des Dinosaures pour cause de pluie: le tour de 40km dans la réserve se fait sur de la terre… A défaut de visite, on a mangé, bu des cafés et thés toute la journée, fait école ensemble à l’abri et patienté en écrivant, triant des photos, parlé vélos et réparations, joué aux cartes… ce que l’on sait faire quoi! Mais « voilà, c’est fini! », c’est bientôt l’heure de se quitter. Mais avant, une bonne bouffe bien accompagnée et des bracelets brésiliens confectionnés par les enfants pour les souvenirs. Tout le monde au lit, presque pas trop tard, pour une fois depuis 4 nuits!

De bons moments partagés, une ambiance de « vacances » pour ces quelques jours…

On vous raconte en photo la visite du parc provincial Ischigualasto :

Et son musée des dinosaures :
Il nous a beaucoup plu ce petit musée.
Au delà de la quantité importante d’ossements retrouvés dans ce parc, c’est surtout le fait qu’ils sont parmi les plus anciens retrouvés sur la planète qui nous a impressionnés et surpris.
Ici, certains squelettes ont plus de 200 millions d’année. Il ne s’agit pas pour certains d’ossements de dinosaures, mais des ancêtres des dinosaures… Notamment, l’ancêtre du crocodile qui a été retrouvé en quantité importante, et qui en ferait l’espèce la plus présente dans cette zone. Donc les crocodiles n’existaient pas encore, alors qu’ils sont censés être apparus selon les scientifiques il y a 160 millions d’années. Avoir sous les yeux des ossements d’animaux ayant vécu il y a 200 millions d’années, un première pour nous… Et dire qu’alors l’océan Atlantique n’existait pas, les Alpes non plus… les continents non plus… c’est assez fou. Nous sommes 2 fois plus proches de la date de disparition des dinosaures (il y a 65 millions d’années) que ces animaux ne l’étaient…
Ce fut une visite éducative très très intéressante.


Au matin du 14 février, chaque famille reprend son voyage, direction le Nord pour la famille Lamabicicleta, direction le Sud pour nous.
Un grand merci à eux pour ces bons moments, et on leur souhaite une belle aventure !

Vous pouvez les suivre ici :

https://www.polarsteps.com/sbl/4483993-lamabicicleta

12 commentaires sur “Argentine – Club vacances à Villa Union à 8 – J657 à J659

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour les aventuriers,

    Qu’il est beau et interessant ce parc de la vallée de la lune , impressionnant les squelettes du musée , belle leçon d’histoire .
    Et comme vous avez apprécié ces quelques jours avec vos compagnons français. Les adultes et les enfants ont pu partager expériences vécues ,jouer ect…avec des compatriotes ,un beau moment pour tous .
    Vous voilà donc repartis tous les 4 sur vos montures , allez bonne suite de votre périple .
    Bisous bisous

    J’aime

  2. Bravo pour le reportage photos, encore une fois passionnant ! Ces roches parfaitement rondes ? Sont-ce des œufs de dinosaures ? On dirait une partie de pétanque avec Goliath et Obélix en tireur-pointeur… en Sylvain en placeur, quand même faut pas exagérer ! Bonne continuation en Argentine, pays d’or et de miel pour les aventuriers que vous êtes.

    J’aime

  3. Vous avez tous radieux je pense que cela vous a fait du bien de rencontrer des gens partageant les mêmes projets, des enfants à peu près du même âge c’est génial pour eux, des âmes sœurs en qq sorte. .. de quoi repartir regonflés vers de nouvelles aventures bonne continuation et à bientôt
    Annie-France

    J’aime

  4. Coucou, quel bonheur que de rencontrer des compatriotes et de partager ces jours mémorables et inoubliables pour vous quatre, des instants magiques et qui ont dû vous raviver le moral et vous doper pour la fin de votre aventure.
    Heureux moments bénéfiques et radieux. Merci pour les photos de cette belle rencontre. Bizz

    J’aime

  5. Bonjour tout le monde j espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous. L Argentine c est trop beau, quelle chance vous avez, j espère que les enfants tiennent le coup, cela ne doit pas être facile .
    Moi tout va bien.La 4e se passe bien j’ai 15 de moyenne je suis content.
    Je fais toujours du foot. Je joue au foot á Roullet en U14/U15.
    Quand est ce que vous pensez en France? Est ce qu’ Emma viendra au collège avec nous à la couronne? Je serai content de vous revoir et passer encore une journée par exemple à St yrieix. Ce sera avec plaisir que l on vous invitera à manger à la maison.
    Bon courage á vous
    Jules

    J’aime

    1. Bonjour Jules, ça me fait plaisir que ce soit toi qui écrive. Nous allons tous bien sous le soleil! On est dans un petit village au milieu des montagnes de la cordillère, des volcans et de leurs laves. Nous on s’amuse beaucoup dans le sable et la poussière! On vient de rentrer en Patagonie!! En rentrant, on pourrait faire un week-end en vélo et camper ensemble autour d’un feu. On pense rentrer dans 3 mois. Ça me plairait d’être avec vous au collège à la couronne. Ça nous plairait aussi de manger ensemble à la maison.
      Bravo pour ta note, tu travailles bien! Est-ce que tu fais des compétitions en foot? Aimes tu lire? As tu une liseuse? Bisous
      Emma

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :