Pérou – Dites « au revoir » à la Panaméricaine – J227

J227 – Samedi 21 août – Trujillo à Chao 68km


Il fait très froid ce matin à 6h30, même si nous sommes à l’abri à l’hôtel. Un froid humide que confirme le temps extérieur. Le réveil est très dur…et non, pas pour moi cette fois 😁 (mauvaise langue!) mais pour les enfants! Même Raphaël qui est toujours très matinal. Ils restent bien au chaud 30 minutes de plus mais nous rejoignent au petit-déjeuner.
C’est à 8h10 que nos vélos commencent à déambuler dans les rues de Trujillo sous un crachin et du brouillard.

16°C et 91% d’humidité. Manches longues pour les parents, polaires même puis on est obligé de capituler et on met une couche de plus: la veste de pluie. Les enfants comme d’habitude, portent 4 couches en haut avec le poncho et le pantalon molletonné, bien à l’abri. Mais cela nous ramène bien 1 mois et demi en arrière cette fraîcheur!!

Pour cette journée, peu de photos. Peu d’arrêts. Peu à raconter sur ce que nous avons traversé en ce 227ème jour. Un pêle-mêle aujourd’hui.
De l’émotion au km532 en pensant aux cyclistes Lucho et son fils Lance, 12 ans pour toujours. De la désolation devant autant de tas de déchets sur le bord. Des engourdissements aux doigts flétris par l’humidité. Des petites collines à passer. Des descentes venteuses. Du brouillard nous permettant tout juste d’apercevoir l’océan. Des cultures de canne à sucre. Des camions chargés à raz bord de celles-ci. Des éclaircies. Du sable. Une ville, Puente Viru et son comedor sur le bord de la route.

Du soleil 20 km plus loin à Chao où le bivouac dans l’insalubrité ne nous dit pas. Un hôtel et son karaoké. Un très bon accueil avec un apéritif offert. Du réconfort. Une soirée dans la chambre d’hôtel.
Panaméricaine pour la dernière journée, nous nous endormons sous l’ambiance musicale d’un autre karaoké. 😆

4 commentaires sur “Pérou – Dites « au revoir » à la Panaméricaine – J227

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour les aventutiers,

    Berk ce temps ,froid vent pas engageant mais comme d’habitude rien ne vous démotive !! Après cette panaméricaine ,assez désagréable depuis le début avec la circulation et tous ces horibilis déchets, peut être des parcours plus beaux sont en devenir . Belle église et maisons colorées qui sont caractéristiques et ressemblent plus à ce que j’ai vu au Mexique qu’au Pérou .
    Bonne continuation , plein de bisous à vous 4.

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour les aventuriers,

    Me revoilà après quelques semaines d absence. Je vous rassure, je continue à lire vos commentaires et regarder avec attention vos belles photos. Impressionnant ce que vous avez vécu depuis votre départ au galapagos. J ai pensé à vous quand après trois semaines de repos vous êtes remontés sur vos montures…..Que cela a dû être dur.
    Pour revenir au Pérou, je suis stupéfait de la gestion des déchets….comment à notre époque on peut encore jeter en pleine nature comme ils font leurs détritus, c est fou !!!!!
    Je comprends votre ressenti. Tous ces déchets au milieu de ces beaux paysages gâchent votre périple.
    Bien évidemment, je suis toujours épaté par votre moral, par votre motivation, par votre physique. Les enfants sur les photos ont toujours l air radieux et heureux de découvrir un nouveau pays, des nouvelles personnes.
    Pour nous, plutôt les enfants, c est bientôt la rentrée scolaire!! Les vacances se sont bien passées malgré une météo capricieuse. On a visité à vélo la Baule, Guerrande, le Croisic, Pornichet, St Nazaire, Piriac sur mer…de très beaux villages….mais entre nous, rien à voir avec le Morbihan ou l île de brehat. On avait loué pour la première fois dans un camping et les enfants ont bien apprécié….entre la piscine, le City parc, la table de ping long, ils se sont éclatés. Jules est parti la semaine dernière avec ses grands parents dans les Pyrénées et a gravi la brèche de Roland et le Pic du Midi….un futur montagnard comme Timeo qui adore la montagne. Peut être qu’ à votre retour, on pourrait se faire un séjour en montagnes….
    Audrey et moi avons repris le travail, vacciné……on est reparti pour une nouvelle année. Pour moi la reprise a été dure avec de nombreuses sorties la nuit et une grosse activité en journée…..tout devrait rentrer dans l ordre avec la rentrée. Ce week-end, samedi nous nous retrouvons avec Jérôme au bains des dames et dimanche on retrouve des amis à la plage à aubeterre…… pour bien finir les vacances 😉😉😉😉.
    Je vous laisse sur ces quelques mots.
    Bonne continuation, profitez au maximum de cette aventure et continuez à nous faire voyager et rêver.
    On pense à vous bien fort.
    Fabien et toute sa petite famille. On vous embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour la famille Vigier.
      C’est toujours aussi plaisant de vous lire et d’avoir de vos nouvelles. Quel été! Entre mer en famille et au camping (endroit idéal pour les jeunes pour se faire des copains) et la montagne (bravo aux garçons…). Sans problème à notre retour nous pourrons nous faire une virée montagnarde et en bivouac!!! Lise doit bien marcher maintenant.
      Courage à vous les parents pour la reprise et l’emploi du temps de ministres qui vient avec la rentrée des enfants!!!
      Plein de bisous de nous 4 et à très vite

      J’aime

  3. Un court commentaire de votre expédition, mais toujours dans des conditions pas faciles, froid, vent, déchets mais des paysages très colorés qui font plaisir à voir.
    bon courage pour la suite bizz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :