Le Glacier Perito Moreno / Patagonie

Nous sommes à El Calafate, point d’accès au glacier Perito Moreno. C’est l’attraction locale, et le détour vaut le coup !
Ce glacier est situé dans le « Parc National Los Glaciares », qui concentre la plupart des énormes glaciers de la Patagonie. Le Perito Moreno, avec ses 250 km², arrive seulement sur la 3ème marche du podium en terme de dimensions, et c’est pourtant déjà un monstre. C’est en revanche le plus accessible, puisqu’il est possible de s’y rendre par la route, contrairement à tous les autres du parc. Il est donc le plus visité et dispose d’aménagements, notamment des passerelles piétonnes pour pouvoir l’admirer au plus près. Depuis ces passerelles, on peut contempler ce glacier, et guetter les chutes de blocs de glace qui ont lieu régulièrement et fréquemment à mesure que le glacier avance et bute contre les rochers dessous. La partie émergée de glace s’élève entre 60 et 70 m au dessus du lac, soit un immeuble de 17 étages environ… mais il y a aussi une centaine de mètres sous la surface de l’eau. C’est impressionnant !
Au delà de tout ça, c’est juste beau ! Le glacier est si pur, si bleu, c’est un peu mystique, magique à regarder. Nous nous sommes offerts la petite balade en bateau qui dure une heure, qui permet d’avoir un angle de vue différent, d’être encore plus près de ce monstre de glace.

Dans notre quête des lieux remarquables de la Patagonie, le glacier Perito Moreno occupait une place de choix depuis des lustres… déjà en France, alors que nous n’avions pas débuté le voyage, nous rêvions de découvrir ce lieu. Parfois, quand on attend longtemps, qu’on fantasme sur la magie d’un lieu, on est un peu déçu une fois sur place. On ne doit pas être les seuls à qui cela a pu arriver, non ? Et bien, pour le Perito Moreno, aucune déception, c’est une découverte unique qui vaut bien une telle réputation ! On recommande à 100%.
A partir de ce dernier point d’intérêt majeur que nous avions en ligne de mire, il nous reste un seul objectif : tout droit jusqu’à Ushuaia ! Il nous reste 890 km, et on s’apprête à repartir demain 09/06/22 de El Calafate, avec pour seul objectif en tête : aller au bout du projet !

7 commentaires sur “Le Glacier Perito Moreno / Patagonie

Ajouter un commentaire

  1. on peut dire que vous l’avez amplement mérité ce Perito Moreno ! Bonne route pour la suite et fin de votre périple . J’espère que vous aurez ni trop de vent de face ni trop froid !

    Aimé par 1 personne

  2. Tout ce bleu , c’est magique , une belle récompense après tous ces efforts pour arriver jusque là.
    Vous êtes presque au bout du monde , courage pour finir ce grand périple à vélo , j’espère que le froid sera supportable .
    Bisous

    J’aime

  3. Que c’est beau il est magnifique ce glacier cette couleur bleue !!! Merci Merci merci encore de nous faire partager de nous permettre de voir ça… Alors bonne continuation pour la dernière ligne droite, l’arrivée se profile à l’horizon… à bientôt
    Annie-France

    J’aime

  4. Merci pour ces magnifiques photos de ce glacier surprenant de part sa couleur et ses dimensions.
    Un très beau glaçon pour un apéritif mérité ….. Bonne continuation pour la fin de cette épopée, un peu moins de 800 kms, ce n’est rien à côté du chemin parcouru !!! mais les derniers moments d’un tel voyage restent toujours importants. Prenez soin de vous Bizz de ma part et de Jacqueline la niçoise. bizz

    J’aime

  5. Je découvre votre site, quelques semaines avant d’aller vivre définitivement ma retraite en Argentine Le Perito Moreno et Iguazu sont les 2 sites incontournables d’Argentine, mais ce pays possède dans chacune de ses provinces des joyaux de nature ,je ne me lasse jamais de son immensité,de ses endroits loin très loin de tout .La Patagonie vous fait vivre un autre monde ,vous êtes bien courageux, faire tout ça en vélo et avec deux enfants ,bravo !! Je vous envie moi qui ai sillonné beaucoup de ces routes avec ma compagne argentine et en voiture , le faire en vélo est pour moi un fantasme inaccessible à mon âge. Ça ne doit doit pas être drôle chaque jour évidemment, mais passez outre ces désagréments et moments de doutes si vous en avez.
    Vous êtes forcément des personnes formidables
    Gwen

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :