En ce weekend prolongé de l’Ascension, nous sommes partis faire un petit tour sur les routes de notre département, la Charente. C’est la première fois que nous partons tous les 4 avec nos vélos et quasiment tout le matériel du voyage, certes une petite étape mais importante pour nous !
Plusieurs objectifs durant ce court périple de 3 jours à vélos et 2 nuits en tente, mais le principal était : Séduire les enfants !
Plaisir au programme, pour qu’ils aient envie de repartir… ce serait mieux…
On avait donc prévu notre coup, avec un premier arrêt dans un petit camping près d’un étang pour baignade et toboggan, quelques sucettes dans les poches, le pc portable avec un dessin animé pour le soir, pâtes et sandwichs à tous les repas, et surtout il était prévu qu’on rigole, et papa s’était promis de ne pas s’énerver….





Ces trois journées de vélos ont été très sympa, et l’objectif est atteint : hier en arrivant à la maison Emma nous dit : « oh non, j’ai pas envie de rentrer à la maison… »
Notre petit bilan de ces 3 journées :
- On a vraiment pris du plaisir ! On a hâte de repartir !
- La Charente est vraiment sympa.
Cela pourrait prêter à sourire, mais ce petit tour nous a permis de découvrir une Charente que nous ne connaissions pas alors qu’on vit ici depuis 10 ans, et qu’on ne s’est éloigné que de 50 km de la maison !!! On est sortis des vignes pour retrouver une campagne reculée avec élevages et cultures de céréales.
Nous avons l’habitude de traverser en voiture par les routes nationales, rien à voir avec nos vélos et notre rythme de tortue !
Le relief de notre jour 2 de Brossac à Magnac Lavalette-Villars a été une surprise ! - On ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer… la journée passe très vite et on n’a pas eu l’école à faire….
- Musculairement, on n’est pas prêts ! Enfin ça, on le savait déjà, mais ça viendra !
- 39°C au compteur, les doudounes n’ont pas servies !


Votre commentaire