Arrivée au Canada et première semaine de vélo !

Dès notre arrivée à Calgary, nous avons été acceuillis par un couple de Canadien, avec lequel nous avons pris contact quelques jours avant par l’intermédiaire d’un réseau de cyclotouristes (« Warmshowers »).
Nous ne connaissions pas Ric et Judith avant d’arriver à l’aéroport, nous avons tout de suite été à l’aise, et ils ont fait preuve d’une générosité déconcertante…

Nous sommes restés la journée du 17 juillet avec eux. Cette journée nous a permis de nous remettre du décalage horaire, de remonter les vélos, et de découvrir la ville de Calgary au travers des endroits favoris de Ric. Une très agréable première journée au Canada !

Grace à Ric et Judith, notre aventure a démarré dans les meilleures conditions.
Ric nous a aussi montré le vélo avec lequel il a rejoint Mexico en partant de Calgary, un vélo sans vitesse !!! Chapeau !

Nous avons donc pris la route jeudi, il y a une semaine.

Les premières sensations sont très bonnes, nous sommes déjà complètement déconnectés en seulement 8 jours…

Jours 1 et 2

Ces 2 premières journées se sont bien passées, elles nous ont permis de vérifier si les vélos étaient bien remontés avant de nous retrouver plus éloignés de la civilisation….
Arrivés au camping de la première nuit juste avant une grosse perturbation, nous avons partagé un emplacement de camping avec Kevin, originaire du Colorado.

Le Jour 2, nous avons eu un vent de face toute la journée, et faute de place dans les campings prévus, nous avons été contraints d’allonger la distance à 57km pour finalement louer une « Trapper Tent ».

Jour 3

Départ sous la pluie qui ne nous quittera pas de la journée…
Température extérieure proche de 5° le matin.
Nous n’avons pas sorti l’appareil photo !!! ni pris le soin de nous arrêter manger le midi car aucun abri à l’horizon.
Pour finir je me suis trompé d’itinéraire et nous ai amenés à faire une côte de 7 km pour finalement devoir la redescendre en sens inverse…. 52 km pour cette difficile 3eme journée.

A un petit kilomètre avant d’arriver au Canyon Campground, Margaret et Ernst nous croisent et aperçoivent les enfants transis de froid. Ils nous aident et recueillent les enfants dans leur van avec chocolat chaud et chips, pendant que nous montons la tente sous la pluie. A notre arrivée après 7h sous la pluie, il fait 6°C…

La rencontre avec Margaret et Ernst a ensoleillé notre journée. A 72 et 74 ans ils nous impressionnent par leur dynamisme, leur état d’esprit et leur forme ! Margaret a, dans les années 90, parcouru une partie du monde à vélo en famille…
Nous avons partagé le repas dans un moment très sympathique. Encore une fois des personnes extrèmement généreuses !


Jour 4/5/6/7

Après la pluie vient le beau temps !
Nous sommes désormais en montagne, le temps change vite !

Nous avons enfin débuté la piste et sommes dans les montagnes, paysages splendides, c’est grandiose !
Les distances sont impressionnantes, il n’y a rien sur des dizaines kilomètres.

Nous faisons aussi toujours de belles rencontres, notamment un petit groupe avec lequel nous nous retrouvons depuis 3 jours au campement après nos journées respectives.

Pour conclure, tout va bien c’est génial. Les enfants sont patients sur les vélos et s’émerveillent des paysages, des animaux rencontrés déja nombreux, et des structures de toboggan de camping qui sont différents tous les jours !
Pour les parents aussi, RAS, ni mal aux jambes, ni mal au c.. !!!!

Normalement nous devrions être aux USA dans 3/4 jours, en débutant par le très sauvage Montana…

14 commentaires sur “Arrivée au Canada et première semaine de vélo !

Ajouter un commentaire

  1. Hello,
    Trop cool de vous lire et de commencer à voyager nous aussi depuis notre terrasse où il fait une chaleur de dingue contrairement à vous!
    Merci pour les photos et les paysages grandioses. Les personnes que vous avez rencontrées semblent vraiment sympas.
    Bonne continuation et à très vite.
    Yannick

    J'aime

    1. Merci Yannick. Ici le soleil ne nous quitte plus!! C’est même parfois difficile de pédaler sous ses chaleurs…mais on ne va pas se plaindre!! 😂 Nous sommes dans le Montana et profitons bien des paysages de montagne.
      Abientot

      J'aime

  2. Bonjour les aventuriers,

    Vous nous faites rever avec votre recit et vos photos…..quelle aventure!!!!Vous allez en prendre plein les yeux et vivre une experience unique qui marquera votre vie.
    Merci pour les photos, on partage votre reve…..c est genial.

    Bonne continuation

    Jules et toute sa famille

    J'aime

  3. Bonjour
    Que d’envie de tout plaquer en vous lisant. je vous admire dans votre choix de vivre pour vous. Bonne route à vous et continuez à nous faire rêver.
    Jean Michel

    J'aime

  4. Bonjour les voyageurs, ravie de voir vos mines réjouies et vos sourires , beau début d’aventures , continuez à bien en profitez et à me faire rêver , je vous fais des gros bisous à tous les 4

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis très contente de vous lire. Je pense bien fort à vous. J’espère que ce n’est pas trop dur. Merci pour ces photos. Gros bisous à vous quatre.

    J'aime

    1. Coucou Anne-Gaelle.
      Aujourd’hui c’est journée de repos. Nous faisons environ 3 ou 4 jours de vélo puis nous posons les jambes!! Les camps sont toujours près de lacs ou rivière donc c’est baignade!!! Parfois les camps sont loins donc les journées dures (78km….j’ai presque mouru 😉! ). On en prend plein la vue par les paysages et la gentillesse des gens. Bisous a toi et aux garçons. Je pense aussi à vous!!!

      J'aime

    1. Hi Ric and Judit.
      Happy birthday to you for the last monday!!!! We thought about you the 29th july but we haven’t connexion. 😢. We have seen Steven Yesterday to the cedar camp after the Swan Lake. We think about you and Judit!
      Bye bye

      J'aime

  6. Hello Laetitia ! Je suis tombée sur votre belle aventure par hasard (Annie a « jaimé » donc c’est arrivé sur mon FB…) C’est avec grand plaisir (et aussi beaucoup de curiosité 😉)que je me réjouis de suivre vos publications…Bon vent ! MicheleS

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :